Communiqué de presse : Amii présente la semaine de l'IA pour célébrer les 20 ans de leadership de l'Alberta en matière d'IA

En-tête de la semaine d'Amii

Une semaine bien remplie d'événements axés sur l'IA réunira des leaders du monde des affaires et de la recherche.

1er décembre 2021

EDMONTON, AB - L'Alberta Machine Intelligence Institute (Amii) a annoncé les plans de la première AI Week présentée par Amii. L'événement se déroulera du 24 au 27 mai 2022 à Edmonton, avec un mélange d'offres en personne, hybrides et numériques. Avec une programmation pour tous les publics, l'événement marque le 5e anniversaire d'Amii et le 20e anniversaire de la fondation du centre de recherche Amii à l'Université de l'Alberta. Pour obtenir des mises à jour et des annonces, inscrivez-vous à la liste des initiés de la semaine de l'IA à amii.ca/ai-week.

" L'Alberta est depuis longtemps une destination pour les plus grands esprits du monde en matière d'intelligence artificielle et d'apprentissage automatique ", déclare Richard S. Sutton, conseiller scientifique en chef d'Amii et pionnier de l'IA dans le sous-domaine de l'apprentissage par renforcement. "Grâce aux investissements avant-gardistes du gouvernement de l'Alberta et de l'Université de l'Alberta, nous avons les meilleurs talents du monde à notre porte, et les entreprises du monde entier en prennent note. La semaine de l'IA mettra en lumière les 20 dernières années d'excellence - et surtout, elle nous propulsera dans les 20 prochaines années de croissance économique et de progrès scientifique. "

La semaine de l'IA mettra en lumière les vingt dernières années d'excellence et, surtout, nous propulsera dans les vingt prochaines années de croissance économique et de progrès scientifique.

Richard S. Sutton, conseiller scientifique en chef

La semaine de l'intelligence artificielle présentée par Amii, dont les activités se dérouleront à divers endroits à Edmonton, mettra en évidence la place de la province en tant que chef de file de l'intelligence artificielle. L'événement de plusieurs jours soulignera également la longue histoire d'excellence de la province en matière d'IA, en réunissant des experts mondiaux dans le domaine aux côtés de certaines des entreprises les plus innovantes et avant-gardistes du monde.

La célébration inaugurale proposera une variété d'événements et de programmes axés sur l'IA et l'apprentissage automatique. Des publics de tous âges auront l'occasion d'entrer en contact avec des leaders de l'IA dans la recherche et l'industrie, d'explorer les promesses et les possibilités de la technologie et même de se plonger dans la science de l'IA et de l'apprentissage automatique. Les experts et les débutants trouveront leur compte dans les événements et les activités suivants :

• Keynotes, présentations et discussions informelles pour une gamme de niveaux de connaissances.
  • Symposium académique soulignant l'excellence de la recherche en IA d'Amii
  • Mélangeur de talents d'IA mettant en relation les demandeurs d'emploi et les employeurs potentiels
  • Des sessions K-12 explorant les futures carrières dans l'IA
  • Série d'événements communautaires organisés par des organisations partenaires
  • Activités sociales, mixers, événements de mise en réseau, etc.

"Nous avons construit les fondations, et il est maintenant temps pour nous tous d'avancer ensemble vers un avenir prospère."

Cam Linke, PDG

" Au cours des 20 dernières années, nous avons investi dans la communauté de l'IA de classe mondiale de l'Alberta afin de garantir le rôle de notre province en tant que leader de l'économie mondiale future ", déclare Cam Linke, PDG d'Amii. " Nous sommes ravis de présenter la semaine de l'IA pour célébrer les succès des deux dernières décennies et lancer notre vision audacieuse de l'avenir de l'Alberta. Il existe une opportunité massive pour l'IA et l'apprentissage automatique de stimuler la diversification de notre économie et d'accélérer les avantages concurrentiels pour les entreprises ici même en Alberta."

Lasemaine de l'IA présentée par Amii aura lieu du 24 au 27 mai 2022 à divers endroits à Edmonton. Cette année marquera l'année inaugurale de ce qui deviendra une célébration annuelle de la communauté de l'IA de l'Alberta. Restez au courant des annonces et de la programmation en vous inscrivant à la liste des initiés de l'AI Week à amii.ca/ai-week.