Communiqué de presse : Les 20 organisations qui vont changer le visage de l'IA en 2021

Le CIFAR-OSMO AI4Good Lab annonce des partenariats stratégiques pour donner aux femmes canadiennes les moyens d'agir dans le domaine de l'IA.

Le CIFAR-OSMO AI4Good Lab, l'un des programmes canadiens de formation à l'apprentissage automatique pour les femmes, annonce sa liste de partenaires parmi les organisations qui font avancer la diversité et l'inclusion dans l'IA.

Les partenaires du CIFAR-OSMO AI4Good Lab 2021 (AI4Good Lab)

L'IA est une technologie puissante qui a le potentiel de promouvoir le progrès social, mais la représentation dans la main-d'œuvre est cruciale pour y parvenir. Le CIFAR-OSMO AI4Good Lab abaisse les barrières d'accès à l'éducation et au soutien critique des pairs - et du réseau - pour les femmes. "Ces partenaires ont un impact direct sur la société en offrant aux femmes de tout le Canada une occasion unique de progresser au sein de la communauté de l'IA", déclare Maya Marcus-Sells, directrice générale du AI4Good Lab.

Le réseau de modèles et de collaborateurs fourni par les partenaires du Labo est essentiel au programme, qui intègre les femmes directement dans l'écosystème de l'IA. Ces femmes viennent de divers horizons à travers le Canada et sont motivées pour utiliser l'IA comme un outil pour le bien social. Au cours du programme de sept semaines, les 60 participantes bénéficient d'un soutien sous forme de mentorat, d'enseignement, de conférences et d'occasions de réseautage.

"Ce programme permettra aux étudiants canadiens de premier cycle qui s'identifient comme des femmes de bénéficier d'une formation et d'un mentorat, et de développer les compétences et l'expertise en vue de futures carrières dans l'IA."

Elissa Strome, directrice générale de la stratégie pancanadienne d'IA de l'ICRA

"Ce programme permettra aux étudiants canadiens de premier cycle qui s'identifient comme des femmes de recevoir une formation et un mentorat, et de développer les compétences et l'expertise en vue de futures carrières dans l'IA. Participer au programme AI4Good leur donnera les moyens d'utiliser l'IA pour relever des défis réels pour un monde meilleur et soutenir le développement de technologies équitables et responsables."

- Elissa Strome, directrice générale de la stratégie pancanadienne d'IA de l'ICRA

Les partenaires de 2021 soutiennent le Labo pour sa cinquième année consécutive. La cohorte d'Edmonton, en Alberta, marque le premier programme national du Labo organisé en partenariat avec Amii et l'ICRA, dans le cadre de la stratégie pancanadienne d'IA de l'ICRA. Le Labo augmente l'accessibilité de l'éducation en IA pour les individus sous-représentés à travers le pays grâce à son expansion à travers le Canada.

"...Amii est enthousiaste à l'idée de travailler avec la cohorte d'Edmonton et d'offrir son expertise à cette nouvelle génération de scientifiques en IA."

Cam Linke, PDG d'Amii

"Amii est heureux d'apporter son soutien à l'expansion nationale du CIFAR-OSMO AI4Good Lab en Alberta. Alors que l'IA continue de transformer les entreprises et la société, nous sommes parfaitement conscients de la nécessité d'accroître la diversité des perspectives qui contribuent à l'avancement de l'apprentissage automatique. Le AI4Good Lab est une initiative fantastique qui a fait ses preuves en matière d'autonomisation des femmes dans le domaine de la technologie et de travail en faveur d'une culture technologique plus inclusive, et Amii est enthousiaste à l'idée de travailler avec la cohorte d'Edmonton et d'offrir son expertise à cette prochaine génération de scientifiques en IA. "

- Cam Linke, PDG d'Amii

Le Labo est honoré d'être soutenu par des organisations qui œuvrent en faveur de la diversité, de l'inclusion et du bien commun.

Sponsors fondateurs

CGI
Innovate Edmonton
Servus

Voir l'article original du blog AI4Good Lab.

Contact presse: Christina Isaicu, Opérations et Recherche @ le laboratoire AI4Good

info@ai4goodlab.com

Téléchargez le kit média ici