Communiqué de presse : Amii lance un cours en ligne pour permettre aux chefs d'entreprise d'adopter les technologies d'intelligence artificielle

Edmonton, AB (6 août 2020) - L'Alberta Machine Intelligence Institute (Amii) a lancé l'inscription à un cours en ligne de 8 semaines visant à fournir les connaissances, les compétences et les outils pour soutenir les chefs d'entreprise qui cherchent à adopter l'intelligence artificielle (IA) comme un avantage concurrentiel pour leurs organisations.

Développé avec des gestionnaires et des cadres non techniques à l'esprit, Stratégie et gestion de l'IA adopte une approche par projet donnant aux diplômés la capacité de rédiger une stratégie d'adoption de l'IA, d'identifier les opportunités d'appliquer l'IA dans leur organisation, et d'interagir avec des équipes techniques et de les gérer. Les cours débutent le 16 septembre 2020 ; l'inscription est maintenant ouverte à amii.ca.

Les sujets abordés sont les suivants :

• Fondements de l'apprentissage automatique
  • Stratégie d'entreprise
  • Tactiques d'entreprise
  • Compréhension des données
  • Apprentissage supervisé en entreprise
  • L'apprentissage non supervisé dans le monde des affaires
  • L'apprentissage par renforcement dans le monde des affaires
  • Projet de base sur l'apprentissage automatique

"L'IA créant des avantages concurrentiels pour les entreprises de tous les secteurs, il est essentiel que les managers et les cadres se perfectionnent en acquérant de nouvelles connaissances qui favoriseront l'adoption de l'IA dans leurs entreprises", explique le PDG Cam Linke.

"Alors que nous travaillons collectivement à nous remettre des impacts économiques de ces derniers mois, l'IA jouera un rôle essentiel pour toute entreprise qui réfléchit à la manière de faire évoluer son activité et d'atteindre les objectifs définis dans sa vision stratégique à long terme en matière de transformation numérique. La fenêtre se referme rapidement pour ceux qui veulent rester à la tête de la tendance."

Les entreprises du monde entier sont confrontées à une crise des talents en IA et, par conséquent, à des défis majeurs lorsqu'elles tentent de mettre en œuvre l'adoption à l'échelle de l'entreprise.

• 48% des entreprises n'ont pas de compréhension managériale de l'IA
  • 52 % ne définissent pas clairement les résultats commerciaux ou les indicateurs clés de performance de l'IA.
  • 53 % n'intègrent pas les connaissances de l'IA dans leur pratique actuelle.

Amii s'engage à inspirer une intelligence artificielle qui change le monde, pour le bien et pour tous. Les cours de formation et de perfectionnement sont disponibles pour les apprenants individuels et dans le cadre de contrats de formation d'entreprise plus importants, et sont dirigés par des scientifiques, des éducateurs scientifiques et une équipe d'instructeurs dévoués ayant une connaissance approfondie des cas d'utilisation de l'IA dans une variété d'industries, y compris le pétrole et le gaz, l'agriculture, la santé et la chaîne d'approvisionnement.

Le prix du cours est de 2 995 $ + TPS (CAD). Il est possible d'obtenir une aide financière en étant admissible à la subvention canadienne pour l'emploi, qui offre un remboursement maximal de deux tiers.

Qu'est-ce que l'intelligence artificielle ?

L'intelligence artificielle est une discipline de l'informatique qui permet à un système d'accomplir des tâches que nous associons généralement à des fonctions cognitives - comme le raisonnement, l'élaboration de stratégies et la résolution de problèmes - sans exiger une solution explicite pour chaque variation.

Pourquoi se concentrer sur l'apprentissage automatique ?

L'apprentissage automatique est un ensemble de techniques informatiques qui utilisent les données pour créer des modèles qui font des prédictions sur les données futures. Ces modèles apprennent de manière indépendante et s'adaptent continuellement à des environnements changeants sans être explicitement programmés pour les données qu'ils rencontrent. L'apprentissage automatique est un élément crucial de nombreux systèmes d'intelligence artificielle.

L'industrie est particulièrement intéressée par l'adoption de l'apprentissage automatique appliqué et par l'investissement dans la recherche avancée dans ce domaine, en raison de l'accent mis sur l'utilisation des données historiques pour informer des possibilités futures d'amélioration des systèmes, des découvertes et de l'augmentation des capacités humaines et cognitives.

À propos d'Amii

L'un des trois centres d'excellence en IA du Canada dans le cadre de la stratégie pancanadienne en matière d'IA, l'Amii (Alberta Machine Intelligence Institute) est un institut à but non lucratif basé en Alberta qui soutient la recherche de pointe dans le domaine de l'intelligence artificielle et de l'apprentissage automatique et qui traduit les progrès scientifiques en adoption par l'industrie. Amii développe les capacités d'IA en faisant progresser la recherche de pointe, en proposant des offres éducatives exceptionnelles et en fournissant des conseils aux entreprises - tout cela dans le but de développer les capacités d'IA en interne. Pour plus d'informations, visitez amii.ca.

Ressources pour les médias : Fiche d'information sur Amii

Contact: Stephanie Enders, Marketing et Communications