Communiqué de presse : Amii accueille le leader communautaire Cam Linke en tant que nouveau PDG

EDMONTON, AB (15 avril 2020) - L'Alberta Machine Intelligence Institute (Amii) a accueilli Cam Linke au poste de directeur général. Au cours de l'année à venir, M. Linke concentrera l'organisation sur l'inspiration d'une intelligence artificielle changeant le monde, pour le bien et pour tous, par le biais de la recherche, du conseil et de l'éducation. Alors que l'Alberta doit faire face aux impacts économiques actuels et à long terme de la pandémie de COVID-19 et à l'état actuel de nos moteurs économiques traditionnels, Amii s'engage à tirer parti de ses ressources, de son expertise et de sa communauté pour faire progresser la reprise économique de l'Alberta. Pour en savoir plus sur l'orientation 2020-2021 d'Amii, consultez notre site Web : amii.ca/2020-letter-from-cam-linke/

"Aujourd'hui plus que jamais, nos partenaires industriels ont besoin d'expertise et de ressources pour renforcer leurs capacités internes en matière d'intelligence artificielle et faire progresser la réussite économique", déclare M. Linke. "En tirant parti de notre excellence de longue date et continue dans la recherche de pointe, Amii est particulièrement bien placé pour aider les entreprises de tous les secteurs à obtenir un avantage concurrentiel en créant des systèmes résilients et en améliorant l'efficience et l'efficacité dans tous les domaines. Il est temps pour l'Alberta de mener le monde dans le domaine de l'IA. "

Nommé pour la première fois en novembre 2019, Linke a travaillé au cours des derniers mois avec les équipes d'Amii pour affiner les offres de services qui font progresser la recherche de pointe en intelligence artificielle et en apprentissage automatique et traduisent les avancées scientifiques en adoption par l'industrie. Désormais, l'organisation a lancé une foule de services consultatifs et éducatifs qui donnent aux entreprises les moyens d'évoluer dans le spectre de l'adoption de l'apprentissage automatique.

"Nous sommes ravis de la direction que prend déjà Amii sous le leadership de Cam", déclare Bruce Johnson, président du conseil d'administration d'Amii. " Ce n'est pas une surprise, compte tenu de ses antécédents en matière de croissance d'organisations à fort impact et d'inspiration de transformation de la communauté en gros. Je ne vois personne de mieux placé pour consolider la place de l'Alberta sur la scène mondiale. "

Le Dr Richard Sutton, pionnier de l'IA et conseiller scientifique en chef d'Amii, s'est fait l'écho de ces louanges. "Cam est l'un des jeunes esprits les plus brillants d'Edmonton et un leader passionné par le développement d'une communauté technologique et d'IA dynamique. Il apporte une énergie inégalée et un mode de pensée vif qui remodèle déjà la façon dont nous engageons les entreprises et continuons à faire progresser la recherche en IA."

À propos de Cam Linke

Cam Linke est un leader de longue date dans la communauté technologique et de démarrage d'Edmonton. Au cours des dix dernières années, il a travaillé comme PDG, investisseur, bâtisseur de communauté, gestionnaire de produits, entrepreneur en logiciels, universitaire et développeur. Il a notamment été cofondateur de Startup Edmonton, fondateur de Flightpath Ventures, PDG de Touch Metric, gestionnaire de produits chez Nexopia.com et fondateur de DemoCamp Edmonton. Linke est un conférencier et un mentor recherché et a été reconnu par le magazine Avenue comme l'un des 40 meilleurs de moins de 40 ans.

Il est également chercheur en intelligence artificielle et étudie actuellement sous la direction de Richard Sutton et Adam White. Ses recherches, qui portent sur l'adaptation des comportements des IA pour améliorer leur propre apprentissage, ont été publiées dans des conférences de premier plan. Ses publications incluent :

• Linke C., Ady N. M., White M., Degris T., White A. (2019). L'adaptation du comportement via la récompense intrinsèque : Une enquête et une étude empirique. ArXiv:1906.07865
  • Jacobsen A., Schlegel M., Linke C., Degris T., White, A., White M. (2019). Méta-descent pour la prédiction en ligne et continue. Conférence de l'AAAI sur l'intelligence artificielle.
  • Linke C., Ady N. M., Degris T., White M., White A. (2019). Investigation de la curiosité pour l'apprentissage multi-prédictionnel. Conférence multidisciplinaire sur l'apprentissage par renforcement et la prise de décision (RLDM).
  • Yasui N., Lim S., Linke C., White A., White M. (2019). Une catégorisation empirique et conceptuelle des méthodes d'exploration basées sur la valeur. Atelier sur l'exploration dans l'apprentissage par renforcement lors de la 36e Conférence internationale sur l'apprentissage automatique.

À propos d'Amii

L'un des trois centres d'excellence en IA du Canada dans le cadre de la stratégie pancanadienne en matière d'IA, l'Amii (Alberta Machine Intelligence Institute) est un institut sans but lucratif basé en Alberta qui soutient la recherche de pointe dans le domaine de l'intelligence artificielle et de l'apprentissage automatique et qui traduit les progrès scientifiques en adoption par l'industrie. Amii développe les capacités d'IA en faisant progresser la recherche de pointe, en proposant des offres éducatives exceptionnelles et en fournissant des conseils aux entreprises - tout cela dans le but de développer des capacités d'IA en interne. Pour plus d'informations, visitez amii.ca.

-30-

Ressources pour les médias : Fiche d'information sur Amii | Portrait de Cam Linke

Disponible pour des entrevues : Cam Linke, PDG, Alberta Machine Intelligence Institute

Contact: Spencer Murray, Communications et relations publiques