Communiqué de presse : Amii Innovates lance et guide l'adoption de l'IA dans les entreprises de l'Alberta

Note de la rédaction : Veuillez consulter nos dernières offres de services axées sur les entreprises sur notre page Industrie.

Amii annonce la première cohorte d'affiliés d'innovation et dévoile les offres de programme

EDMONTON, AB (12 septembre 2019 ) - L'Alberta Machine Intelligence Institute (Amii) est heureux d'annoncer le lancement d'Amii Innovates, un programme qui guide les équipes et les entreprises sur la voie de l'adoption de l'IA. L'un des quatre domaines de programme au sein de l'Amii, Amii Innovates travaille en étroite collaboration avec les entreprises de l'Alberta pour développer leurs capacités internes en intelligence machine.

Les entreprises affiliées à l'innovation d'Amii ont été choisies à l'issue d'un processus de candidature très sélectif, en fonction de leur aptitude à adopter l'intelligence artificielle et de leur potentiel de réussite commerciale. Amii a travaillé en collaboration avec ces 23 entreprises au cours de l'année écoulée, dont quatre sont déjà devenues des affiliées.

" Nous sommes fiers de travailler avec des organisations qui comprennent le potentiel de transformation de l'intelligence des machines dans tous les secteurs, et qui s'efforcent d'innover au sein de leurs industries ", déclare John Shillington, président et chef de la direction d'Amii. "Nous croyons fermement que l'intelligence artificielle sera le principal moteur de croissance durable pour l'économie de l'Alberta, et que ce programme contribuera à mettre en lumière le brillant avenir de notre province."

"Dans le respect des normes élevées de fourniture de logiciels de trading de pointe, notre société est heureuse de s'être associée à Amii pour travailler à l'expansion de notre capacité interne d'IA", déclare Tim Gunn, président de Net Energy Exchange (NE2). "La collaboration avec Amii a considérablement élargi les connaissances de notre entreprise dans le domaine de l'apprentissage automatique. Ces connaissances ont permis à notre entreprise de commencer à embaucher et à former notre propre équipe de soutien à l'IA, ouvrant ainsi la voie à l'avenir."

La première cohorte d'affiliés d'innovation comprend :

• 2S Eau
  • AIMCo (ancien élève)
  • Institut de surveillance de la biodiversité de l'Alberta (ancien élève)
  • Ressources de l'ARC
  • The Climate Corporation (ancien élève)
  • Diagnostic cognitif
  • Dot Technology Corp.
  • Drugbank
  • Analytique de l'ESS
  • Solutions FORCORP
  • Frettable
  • Recherche sur les houles
  • Imperial Oil Limited
  • Ingénierie intégrale
  • Medo.AI
  • Mikata Health Inc.
  • Échange d'énergie nette (NE2)
  • OKAKI
  • SAM
  • Raffinerie Shell de Scotford (ancien élève)
  • Synauta Inc.
  • Laboratoires Testfire
  • Willowglen Systems Inc.

Pour marquer l'occasion, Amii réunira les affiliés d'innovation et les membres des communautés d'affaires et de technologie pour les événements de lancement d'Amii Innovates à Edmonton et Calgary. Ces événements spéciaux mettront en lumière la première cohorte d'affiliés d'innovation, présenteront d'autres entreprises partenaires d'Amii et dévoileront officiellement les offres du programme Amii Innovates.

###

À propos d'Amii : L'un des principaux instituts d'IA au Canada, Amii dirige la recherche avancée en intelligence artificielle à l'Université de l'Alberta et dans d'autres établissements universitaires et tire parti de l'expertise scientifique pour faire progresser la recherche de pointe dans l'industrie, permettre aux entreprises de renforcer leurs capacités internes d'apprentissage automatique et développer la main-d'œuvre en IA en Alberta. Visitez amii.ca pour plus d'informations, ou consultez notre fiche d'information.