Nouvelles

Communiqué de presse : Virtual Gurus et Amii s'associent pour ajouter l'apprentissage automatique à leur processus de mise en relation entre clients et assistants virtuels.

Calgary (Alberta)Gourous virtuelsVirtual Gurus, une société de services qui met en relation des entreprises avec des assistants administratifs à distance, a annoncé un partenariat d'un an avec l'Alberta Machine Intelligence Institute (Amii) pour intégrer l'apprentissage automatique dans sa technologie de mise en relation des talents. Le projet vise à améliorer la plateforme existante de Virtual Gurus, ce qui permettra d'adapter plus rapidement et plus précisément les assistants aux besoins des clients de l'entreprise.

Virtual Gurus utilise une plateforme technologique exclusive appelée Talentplace qui met en relation ses clients avec des assistants virtuels (AV). Les jumelages sont créés sur la base de facteurs liés au client et à la VA, notamment les compétences, l'expérience dans le secteur, la disponibilité, le lieu et le style de travail.

Margaret Glover-Campbell, directrice de l'exploitation de Virtual Gurus

"Au cours des deux dernières années et demie, notre équipe est passée de la technologie à la technologie d'abord, c'est-à-dire que la technologie sous-tend l'ensemble de nos opérations. Avec les progrès réalisés sur notre plateforme technologique, nous savions qu'il était temps d'introduire l'apprentissage automatique dans nos efforts", a déclaré Margaret Glover-Campbell, COO de Virtual Gurus. "Les équipes d'Amii et de Virtual Gurus ont travaillé ensemble sur une validation de projet et je suis enthousiaste à l'idée de continuer à travailler avec eux pour améliorer notre évolutivité grâce à la technologie et à l'apprentissage automatique."

Le partenariat avec Amii, un institut à but non lucratif basé en Alberta et l'un des trois centres d'excellence en intelligence artificielle (IA) du Canada, permettra d'étudier la manière dont le ML peut être utilisé dans la recherche de talents. En utilisant l'intelligence artificielle pour alimenter le processus de recommandation de Virtual Gurus, la société vise à réduire davantage le travail manuel nécessaire pour associer les assistants virtuels aux bons projets. Le résultat : un processus plus efficace qui permet à Virtual Gurus de traiter davantage de demandes tout en maintenant les meilleures connexions entre les assistants virtuels et les entreprises.

"Des engagements comme celui-ci nous permettent de faire sortir ML du milieu universitaire et de démontrer la valeur de la technologie lorsqu'elle est appliquée à des problèmes industriels."

Mara Cairo, chef de produit - Technologie avancée chez Amii

"L'équipe Advanced Tech est ravie de travailler avec Virtual Gurus pour appliquer les dernières avancées en matière d'IA et de ML à leur système de correspondance", déclare Mara Cairo, propriétaire de produit Amii, Advanced Technology. "Des engagements comme celui-ci nous permettent de sortir le ML du milieu universitaire et de démontrer la valeur de la technologie lorsqu'elle est appliquée à des problèmes industriels. C'est toujours passionnant lorsque nous pouvons travailler avec une entreprise de l'Alberta et l'aider à être compétitive sur la scène mondiale. Grâce à ce partenariat, nous pouvons employer des talents locaux et contribuer à garder dans notre province des scientifiques de classe mondiale en IA/ML."

Virtual Gurus a récemment clôturé un tour de financement de série A de 8,4 millions de dollars canadiens, suite à l'expansion officielle de l'entreprise aux États-Unis en 2021. Le partenariat avec Amii permettra à Virtual Gurus de continuer à élargir sa clientèle en tant que membre dynamique de l'écosystème technologique de l'Alberta.

"Avec l'expertise et l'expérience des scientifiques d'Amii et des chercheurs universitaires de renommée mondiale pour nous guider, nous allons faire un pas de géant dans notre application de l'apprentissage automatique", déclare Rob Shaw, vice-président de la technologie et du développement de Virtual Gurus.

À propos de Virtual Gurus

Virtual Gurus est un marché de talents qui utilise une technologie exclusive pour mettre en relation des organisations avec des assistants virtuels canadiens et américains hautement qualifiés. Que votre organisation ait besoin d'un assistant dédié, d'un soutien pour un projet spécial ou d'une aide pour des tâches occasionnelles, ils sont là pour vous. Leur mission sociale, qui consiste à offrir des possibilités d'emploi aux personnes issues de milieux historiquement sous-représentés, est un engagement clé de l'équipe. Pour en savoir plus, consultez le site www.thevirtualgurus.com.

À propos d'Amii

L'un des principaux instituts d'IA au Canada, Amii dirige la recherche de pointe en intelligence artificielle à l'Université de l'Alberta et dans d'autres établissements universitaires et tire parti de l'expertise scientifique pour faire progresser la recherche de pointe dans l'industrie, permettre aux entreprises de renforcer leurs capacités internes d'apprentissage automatique et développer la main-d'œuvre en IA en Alberta. Visitez amii.ca pour plus d'informations.

Contacts médias

• Justin Waldrop, responsable de la marque et de la communication, Virtual Gurus - justin@thevirtualgurus.com
  • Scott Lilwall, associé à la communication scientifique, Amii - scott.lilwall@amii.ca

Derniers articles d'actualité

Connectez-vous avec la communauté

Participez à l'écosystème croissant de l'IA en Alberta ! Les demandes de conférenciers, de parrainage et de lettres de soutien sont les bienvenues.

Explorer la formation et l'enseignement supérieur

Vous êtes curieux de connaître les possibilités d'études auprès de l'un de nos chercheurs ? Vous voulez plus d'informations sur les possibilités de formation ?

Exploiter le potentiel de l'intelligence artificielle

Faites-nous part de vos objectifs et de vos défis concernant l'adoption de l'IA dans votre entreprise. Notre équipe Investissements & Partenariats vous contactera sous peu !